Pas de panique, on va lui river son clou !

Rhôôô, je vous avais pourtant prévenu, impatient que vous êtes. Enfin, pas de panique, la petite bestiole va bien vite reprendre sa place.

Bon, vous avez fait tomber ce fichu clou, maintenant il s'agit de remettre la main dessus. Vous ne l'avez pas perdu n'est-ce pas? Sinon, plus question de passer l'aspirateur jusqu'à ce que vous ayez retrouvé cette pièce indispensable de votre lecteur de disquette.

Bien, supposons que vous l'avez entre les mains. Retournez simplement votre lecteur démonté et regardez la photo ci-contre, nous vous y indiquons où se trouve l'emplacement où vous allez remettre ce fichu clou à sa place. De toute manière, il n'y a pas énormément d'emplacements où il pourrait être glissé.

Si cela peux vous aider, n'hésitez pas à insèrer une disquette dans le lecteur. Suivez le circuit de la disquette et localisez l'emplacement où se glisse le coin de la disquette avec la sécurité anti-écriture, vous devriez ainsi voir le petit trou où replacer la tétine qui ne se fera plus la belle une fois la carte de composants replacée et revissée.

Bon, je vous rassure. Si vous avez perdu ce clou, pas de panique. Il ne sert qu'à détecter si votre disquette est protégée contre l'écriture. Mais cela veut dire aussi qu'elles ne pourront plus être protégées, donc prenez garde à vos données les plus sensibles.

Un grand merci à Frédéric COLLINET qui a affronté la bête avec courage et fournit la photo de cette petite page qui vous rendra peut-être un grand service.